reflexology

CODE DE
DÉONTOLOGIE

La FFR (Fédération Française des Réflexologues) est une structure nationale permettant un dialogue entre les réflexologues et un réseau de référence pour le public.

LE RÉFLEXOLOGUE :

  1. Adhère à la définition de la Réflexologie retenue par la Fédération Française des Réflexologues(FFR)* dans son règlement intérieur.
    Rappel : La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied ou la main comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose.
    Elle a pour objectif, entre autre, de relaxer, de réguler l’homéostasie, d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.
  2. Admis comme membre de la Fédération, s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.
  3. S’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine.
  4. Membre de la Fédération, s’engage à ne nuire en aucune façon à celle-ci ou à l’un de ses membres ; il y fait preuve d’esprit confraternel et d’entraide à l’égard des autres membres de la Fédération.
  5. S’engage à n’émettre aucune critique négative à l’égard d’un membre ou d’une formation reconnue par la Fédération.
  6. A pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de son patient.
plage

Histoire de la réflexologie

Il y a 5000 ans, une forme de traitement par les points de pression était connue en Inde et en Chine. Le premier document traitant de massage réflexe, date de 2700 ans avant JC. Il est attribué au chinois Houang Ti.(…)

Les bienfaits de la réflexologie

Les applications de la réflexologie sont très nombreuses, en voici quelques unes:

Libre circulation de l’énergie vitale.

Libère le stress et les tensions nerveuses. (…)

Séance de réflexologie plantaire

En tant que réflexologue professionnelle, lors de votre premier rendez-vous, je prends le temps d’établir un questionnaire afin de connaître le motif de votre venue et ce que vous attendez de la réflexologie plantaire. (…)

plage-pieds