(AYURVÉDIQUE)
MASSAGE ABHYANGA
LES ORIGINES
Le massage ayurvédique est l’héritier d’une famille de massages directement venus d’Inde, berceau de toutes les techniques manuelles. Là bas, Ayurveda signifie la connaissance de la vie, de la force vitale ou de l’élan vital.
Le mot « Ayur », en sanskrit (langue classique de l’Inde) signifie la Vie ou la Force vitale. Le mot « Veda » signifie la Connaissance.
En Inde, l’origine du massage se confond avec les origines de la création de l’homme. Les épopées traditionnelles décrivent les athlètes, les archers et les combattants se préparant par des massages vigoureux, en appliquant sur leur peau de la terre, de l’argile, des farines ou des herbes médicinales.
UNE THÉRAPIE CORPORELLE
Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.
LE TARIF
- SÉANCE DE MASSAGE ABHYANGA : 75 €
Si tous les matins
en nous réveillant, nous n’avons pas envie de commencer notre journée souriant et enthousiaste, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu’il y a un déséquilibre, une dysharmonie, un dysfonctionnement.