Buddha

(AYURVÉDIQUE)
MASSAGE ABHYANGA

LES ORIGINES

Le massage ayurvédique est l’héritier d’une famille de massages directement venus d’Inde, berceau de toutes les techniques manuelles. Là bas, Ayurveda signifie la connaissance de la vie, de la force vitale ou de l’élan vital.

Le mot « Ayur », en sanskrit (langue classique de l’Inde) signifie la Vie ou la Force vitale. Le mot « Veda » signifie la Connaissance.

En Inde, l’origine du massage se confond avec les origines de la création de l’homme. Les épopées traditionnelles décrivent les athlètes, les archers et les combattants se préparant par des massages vigoureux, en appliquant sur leur peau de la terre, de l’argile, des farines ou des herbes médicinales.

UNE THÉRAPIE CORPORELLE

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

LE TARIF

  • SÉANCE DE MASSAGE ABHYANGA : 70 € / 60 Min.
Si tous les matins
en nous réveillant, nous n’avons pas envie de commencer notre journée souriant et enthousiaste, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu’il y a un déséquilibre, une dysharmonie, un dysfonctionnement.

La séance
de massage ayurvédique

Le massage Abhyanga donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie, de plus il calme le mental.

Un masseur-relaxologue, vous posera certainement quelques questions avant de commencer le massage, il vous conseillera également de boire de l’eau chaude en quantité plus importante après un massage ayurvédique, afin de favoriser l’évacuation des toxines libérées par le massage et de profiter pleinement de ses bienfaits.

massage-ayurvedique
plage

Massage aux bols chantants

Les Bols Chantants, sont utilisés en Asie pour l’art de la guérison et ce, depuis plus de 5000 ans. Les médecins Tibétains ont été les premiers à parler de médecine intégrale : du corps et de l’esprit.

Par ailleurs, les bols chantants sont fabriqués à partir de différents métaux.(…)

Massage au bol Kansu

C’est une technique de massage traditionnel indien que les enfants ont l’habitude de pratiquer sur leurs parents et qui se transmet de générations en générations.

Elle consiste à masser les pieds à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de cinq métaux(…)

plage-pieds